Flash : Un monde sans pétrole | FR3 | 02/06/1975
Quand les enfants imaginaient l’effondrement de leur société. En 1975, le magazine « Flash » a permis aux élèves du collège de Gagny d’écrire et d’interpréter un faux journal télévisé avec la complicité de leurs professeurs. Le fil rouge de ce pastiche porte sur les différentes questions liées aux économies d’énergie, en rapport avec à la crise pétrolière qui touche la France depuis 1973. Les adolescents se sont amusés à tourner des reportages humoristiques sur les thèmes suivants : une réunion du patronat français sur la reconversion des usines, la recrudescence de la criminalité en raison de la pénurie de nourriture dans les magasins, un accident géant de la route n’induisant que des cyclistes ou encore une campagne nationale incitant les enfants à tricoter des vêtements pour les plus vieux. L’émission se termine avec un message scénarisé sur le potentiel avenir de la société.
Larbin Crétin: Le libéralisme n'est pas "l'idée de la lutte entre les individus blablabla". Il se situe, bien évidemment, à l'opposé du……
pierrack: le nazisme est en réalité bcp plus proche du libéralisme (via le darwinisme social, l'idée de la lutte entre les……
Frederic Bastiat: Merci pour cette vidéo, j'ai beaucoup ri. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri autant.…
Larbin Crétin: Le national-socialisme était-il d'extrême droite ? Probablement, il était néanmoins socialiste et, de l'aveu même d'Hitler, partageait énormém…
LePierrack: ok mais tu éludes le sujet : le FN est bien un parti d'extrême droite, c'est à dire réactionnaire. Tu……
31 juillet 2019
Théorie de l’effondrement
Ecologie, Effondrement, INA, Pétrole, Réchauffement climatique Société
Flash : Un monde sans pétrole | FR3 | 02/06/1975 Quand les enfants imaginaient l’effondrement de leur société. En 1975, le magazine « Flash » a permis aux élèves du collège de Gagny d’écrire et d’interpréter un faux journal télévisé avec la complicité de leurs professeurs. Le fil rouge de ce pastiche porte sur les différentes questions liées aux économies d’énergie, en rapport avec à la crise pétrolière qui touche la France depuis 1973. Les adolescents se sont amusés à tourner des reportages humoristiques sur les thèmes suivants : une réunion du patronat français sur la reconversion des usines, la recrudescence de la criminalité en raison de la pénurie de nourriture dans les magasins, un accident géant de la route n’induisant que des cyclistes ou encore une campagne nationale incitant les enfants à tricoter des vêtements pour les plus vieux. L’émission se termine avec un message scénarisé sur le potentiel avenir de la société.